ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
QUELQUES STARS 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo

helene segara

 
 
Hélène S'égara n'a jamais eu envie de parler de sa vie privée "Il faut être honnête, je suis d'une nature pudique, mais je sait que l' on ne gère malheureusement pas une carrière de chanteuse dans l'anonymat. J'en soufre énormément, j'ai parfois des coups de blues. j'aimerais avoir le même succès en gardant un relatif anonymat, comme un écrivain, parfois être une inconnue dans la foule, parfois garder mon jardin secret. " Mais le jour ou elle a eu des paparazzi aux fesses, elle n'a pas eux envie que l'on raconte n'importe quoi sur sa vie privée. Elle a préféré prendre les devants. Voila donc les quelques renseignement que j'ai pu obtenir ici ou là :  
 
 
 
 
 
Nom 
 
Hélène Ségara  
 
 
 
Date de naissance  
 
Le 26 Février 1971, dans la ferme de son grand - père à Six-Fours-Les-Plages, entre Toulon et Marseille dans le Var; native du signe des poissons. 
 
 
 
cheveux 
 
- Long 
 
- Brin 
 
- Raide  
 
 
 
Couleur des yeux  
 
Noisette 
 
 
 
Âge  
 
31 ans 
 
 
 
Taille 
 
1m69 
 
 
 
Poids 
 
60kg 
 
 
 
Origine  
 
Italio - Arménienne  
 
 
 
Langue 
 
- Français 
 
- Anglais 
 
- Espagnol 
 
- Italien  
 
 
 
Animaux  
 
- 3 chats 
 
- 1 Lapin 
 
1 mouette  
 
 
 
Elle aime  
 
- Les livres de poésie. Ceux de Victor Hugo à Verlaine en passant par Rimbaud et Prévert. Cioran la touche énormément par son désespoir, sa lucidité et aussi son humour. Fernando Pessoa aussi...  
 
- Des livres d'art (Hélène aime la peinture de la renaissance )  
 
- Elle adore les Red Hot Chili Peppers et Nirvana. Si elle a vraiment besoin de se réveiller le  
 
matin ou de se mettre en forme, Hélène écoute des chansons qui bougent. Lorsqu'elle entend jouer Mettalica avec un orchestre symphonique, elle tombe à la renverse. Aussi, s'il lui livre une chanson sublime ou si elle rencontre un chanteur rock qu'elle admire et qu'il lui compose une mélodie géniale, on n'imagine pas comme elle va tanner Orlando son producteur pour qu'il la laisse l'enregistrer.  
 
- Elle a une passion pour les animaux; elle adore les loups, les éléphants, les dauphins, les chats et les lapins. Elle n'a pas peur des serpents ni des araignées même si elle ne dort pas avec eux! Hélène aime les animaux car si elle a souvent été déçue par les humains, elle ne l'a jamais été par eux. ça la chagrine de savoir que les éléphants sont en voie de disparition et que ses arrières petits enfants ne pourront peut -être jamais contempler ces superbes bêtes.  
 
 
 
Elle n'aime pas  
 
- l'autorité en général 
 
- Le tabac 
 
- L'alcool 
 
- L'hypocrisie  
 
- Le mensonge  
 
- La violence  
 
- Le fanatisme  
 
- La légèreté dans les sentiments 
 
 
 
 
 
Son caractère 
 
- Elle est mystique et pleine de compassion pour ceux qui soufrent.  
 
- Si un inconnu la traite d’imbécile dans la rue, ça ne la touchera absolument pas. Elle est capable de l’agresser autant que lui l'a fait. Sous le coup de la colère, elle peut même en venir aux mains! Il lui est d’ailleurs déjà arrivé de mettre son poing dans la figure d’un passant ivre qui agressait verbalement l’une de ses amies … Elle est très douce, mais elle déteste qu’on l’ennuie! Si en revanche, quelqu’un qu’elle aime prononce des mots qui la touchent, là, elle peut s’effondrer en larmes. Car son âme c'est l'amour.  
 
- Elle n'a qu'une seule prétention, c'est de ne pas avoir de prétention. Avec le recul elle croit vraiment avoir une bonne étoile; surtout depuis son accident de voiture, en décembre dernier : Hélène a fait un looping sur l'autoroute et elle s'en est sortie indemne!  
 
- Malheureusement, même avec le succès ses complexes ne se sont pas envolés! " Même si j'ai retrouvé ma ligne, j'en ai toujours beaucoup! Il y a 4 ans, je déchirais toutes les photos où je me voyais... Il y a des jours où je ne peux pas me saquer." Après sa tournée de "Notre Dame de Paris", elle perdait énormément ses cheveux à cause des postiches et du stresse. Heureusement, elle a fait la connaissance de "Gaby", une coiffeuse formidable qui lui a redonné une chevelure en plaine santé.  
 
- Au milieu de ces rafales d'applaudissement dues à son énorme succès, Hélène a su rester sereine, discrète et tout simplement humaine. Fidèle à sa réputation de tendresse dans un métier plutôt enclin au sarcasme.  
 
- Hélène est très concernée par ce qui se passe dans le monde. Depuis 10 ans, elle assiste régulièrement à des colloques sur l'écologie. La déchéance humaine, la monté des volcans, l'agressivité l'effrayent. Hélène est une femme d'opinion, même si elle n'étale pas ses états d'âmes dans les journaux. Maintenant aborder de tels sujets dans ses chansons ... Elle ne pense pas être la meilleure pour cela.  
 
- Hélène est extrêmement timide. Mais elle pense que le chant est une thérapie pour ce complexe bien ennuyeux lorsqu'on est chanteuse...  
 
- Sous l’enveloppe de douceur sommeille un tempérament de feu, celui d’une fille du sud qui ne mâche jamais ses mots ni ne cache ses sentiments. Hélène aime la vie, elle aime son fils et tient par-dessus tout à ne jamais changer. D’ailleurs, elle le dit elle-même : " si un jour vous me voyez changer, donnez moi tous une grande gifle. "  
 
 
 
Situation familial  
 
Elle vient d'une famille très modeste, aimante et qui connaît la valeur du travail. Sa mère Arménienne travaille aux impôts et son père Italien, qui est d'ailleurs un ancien ténor, fou d'Opéra, licencié en philosophie, est employé aux chantiers navals de la Seyne - sur - Mer. C'est un puits de sciences et il adore la littérature. Sa fille lui reprochait un peu d'être passé à coté de toutes ses passions en prenant le premier boulot qui de présentait, tout ça parce qu'il s'est retrouvé jeune marié et papa à l'âge de 20 ans. Hélène a également une soeur "Magali" qui a 4 ans de plus qu'elle et qui est inspecteur de police dans le midi. C'est avec elle qu'elle a fait les 400 coups. Ses parents aillant divorcés lorsqu'elle avait 8 ans, elle jonglait entre l'appartement de sa mère, et la maison de son grand - père. De plus, sa mère s'est remariée et elle ne s'entendait pas du tout avec son beau-père. Son grand - père maternel, "Auguste", paysans, très malade à la naissance d'Hélène venait d'apprendre qu'il ne lui reste que quelques semaines à vivre. Mais la naissance de sa petite fille lui donnera une raison de ce battre. Il vivra à côté d'elle beaucoup plus longtemps qu'il ne l'avait prévu. C'est pour cette raison qu'un lien très fort les liera pour l'éternité. Mais il fini par mourir d'un cancer. Étant déjà dans un semi - coma, il eu une vision et dit à sa petite fille qu'il la voyait sur une scène, chanter à la télévision chez Pascal Sevrant qui fut sa premier télé. Elle n'y a pas cru. Elle avait 16 ans et était si malheureuse de le perdre! Le défint avait planté pour la naissance de ses deux petites filles un noisetier. Après sa mort, au lieu d'aller au cimetière, Hélène préférait se réfugier sous son arbre pour lui parler.  
 
 
 
Son enfance  
 
Au départ, rien ne semble la prédestiner à une carrière dans la musique. Ses parents lui ont donné une éducation très stricte. Elle n'avait pas le droit de sortir ni de se maquiller, encore moins de fréquenter des garçons. Elle ne faisait pas de bêtises. Mais elle étouffait! Toute petite, elle montait sur la table de la cuisine et imitait Claude François. Elle savait déjà qu'elle voulait être chanteuse. Adolescente, Hélène craquait pour la disco, le hard rock et rien d'autre. Au collège, elle avait les cheveux courts, se bagarrait avec les garçons, faisait du foot et se maquillait enfin pour allait danser. 
 
 
 
Sa mère  
 
Les parents de la chanteuse était contre les ambitions de leur fille. Hélène était un mouton noir au milieu de policier, de chef des impôts, pompier... Elle lui disait de passer d'abord son bac, une fois majeure elle ferai ce qu'elle voudra. Puis lorsque elle à vu que Hélène voulait vraiment chanter, la gentille maman à accepté que sa fille exerce ce métier si fragile. Néanmoins la condition était que sa fille soit dans la cour des grands. Hélène n'a pas aimé la façon dont elle lui a dit ça. Dès le départ, c'était mettre la barre très haut. Mais c'est vrai que si elle a réussi, c'est aussi pour faire plaisir aux gens qu'elle aime. Sans eux, elle n'aurait pas eu cette motivation.  
 
La mère d'Hélène est une des rares personnes à comprendre immédiatement ce que sa fille ressent. Quand elle la voit à la télé, elle sait lire sur son visage si elle va bien, si elle est triste, malade... D'autres ne réalisent pas ce que Hélène vit. Ils la voient dans un château doré et la sollicitent pour qu'elle les aide financièrement. Elle déteste les gens intéressés. Elle a toujours sur elle la bague de fiançailles de ses parents Bernard et Thérèse, divorcés quand Hélène avait 8 ans. Sa mère lui a offerte le jour de ses 18 ans. C’est un cadeau précieux, un porte-bonheur qui a une grande valeur sentimentale a ses yeux.  
 
 
 
Ses début dans le métier  
 
Ses années d' insouciance se sont arrêtées tôt puisque en fin de 3ème elle est allée dire à son proviseur de bien la regarder car elle allait partir : elle voulait chanter et c'est ce qu'elle fera. Elle se mit à chanter dans les bars de la Côte d'azur. Dur mais instructif ! En quelques années elle intégra à son répertoire 1200 titres en 7 langues : Anglais, Arabe, Brésilien, Espagnol Français, Hébreu et Italien. Elle adores les langues! ( C'est pourquoi il est prévu que Hélène chante un jour un langue étrangère. ) Elle chantait également du hard rock. 
Pendant des années, sa vie tenait dans un sac. Hélène n'avait ni domicile fixe, ni sécurité sociale. Sa première adresse, se fut dans le grenier d'une de ses amies, à Clamart; où elle dormait dans un sac de couchage. Un jour à Monaco, à 18 ans, elle était entrain de chanter sur un petit podium, un monsieur a voulu lui attraper la cheville et là, Hélène lui a mis une bonne gifle et elle lui a expliqué qu'elle était payée pour chanter. Il a écouter sa chanson et applaudit avec l'emprunte de la main d'Hélène sur la joue. Elle avait beaucoup de caractère et c'est toujours fait respectée.  
 
En 1996, la petite varoise débarque à Paris, tentant sa chance avec sa valise en carton et son fils de 6 moi sans un sou, mais avec une voix en or. Là, elle découvre la vie d'une artiste en galère, avec son jeune enfant à charge. Ils s'installent tout deux dans un lugubre 15m2 dans un cartier pas très sympathique où elle vécu un mois. Hélène dit aujourd'hui détester ce moment difficile de sa vie. Au lieu de donner une maquette au premier directeur artistique qu'elle rencontre, elle préfère lui chanter un titre de Maria Carey! Ce n'est pas forcément payant. Mais cela permet de rencontrer Christian Loigerot qui, depuis est devenu un de ses compositeurs attitrés. Puis, grâce à ses musiciens, elle fait la rencontre d'Orlando, son producteur qui la prend sous son aille. 
 
Mais ses années de galères lui ont permis d'apprécier encore plus ce qui lui arrive aujourd'hui. Les épreuves, il vaut mieux les avoir vécues avant : après, on reçoit chaque jour comme un cadeau.  
 
Maintenant, quand elle voit son parcours, Hélène se dit qu'elle chemin incroyable. Elle n'était pas ambitieuse et ses rêves ont dépassés ce qu'elle pensait.  
 
 
 
Maladie  
 
En ce moment, tout va tellement bien pour Hélène que l'on a du mal à imaginer qu'il y a quelque mois, la chanteuse endurait la pire des épreuves : Elle perdait sa voix! Elle a toujours chanté à l'instinct, sans avoir pris de cours de chant. Lors de la tournée de Notre Dame de Paris au Canada, sa voix faiblissait, elle ne tenait plus sur ses jambes elle avait perdu 6 kilos, sa tension était au plus bas et elle se fatiguait de plus en plus! Puis elle à découvert qu'elle chantait avec un Kyste hémorragique car la chanteuse avait forcé sur ses cordes vocales. Elle a paniqué et tout de suite pensé au cancer, qui a frappé beaucoup de ses proches. Heureusement, il n'en était rien. Mais les spécialistes s'accordaient pour dire qu'elle ne pourrait plus jamais chanter. Alors, la courageuse Hélène a tenté le tout pour le tout et elle s'est fait opérer. L'opération au laser s'est bien déroulée, mais, il a fallu qu'elle arrête de chanter durant 3 longs mois, avec l'interdiction de tousser, d'éternuer, de parler, de chuchoter même : d'ouvrir la bouche pour la rééducation. Hélène a vécu des moment de solitude terribles, les plus épouvantable de sa vie. Sans son fils, elle croit qu'elle aurait commit l'irrémédiable... Elle a pensé au suicide. S'il lui avait fallu ne vivre que pour elle, la vie ne l'aurait plus intéressée. Cette aventure l'a vraiment choquée. La volonté de la jeune chanteuse et les soins d'un spécialiste recommandé par Céline Dion ont aidé Hélène à surmonter cette épreuve qui désormais n'est plus qu'un mauvais souvenir. 
 
La trentaine  
 
Hélène a eu 30 ans le 26 février dernier. Elle a passé le cap très bien! Si elle compare sa vie à celle d'il y a dix ans, elle veut bien avoir 30 ans tout les jours. Un âge où Hélène sait qui elle est, ce qu'elle veut... Elle a tiré des leçons du passé.  
 
 
 
Orlando  
 
Hélène a une totale confiance en Orlando, son Pygmalion, frère de Dalida. Aux début de la chanteuse, il l'a relooké, l'a coaché. Il lui a apporté les éléments qui manquaient à son équilibre. Leur rencontre n'était peut-être pas écrit dans les astres, mais Hélène ne croit pas au hasard. La première année il lui a montré une façade extrêmement dure, et lui a donné mille fois l'occasion de se décourager. Mais ce qui aurait pu passer pour un manque de coeur était au contraire la marque d'une exigence absolue. Maintenant, il fait partie de sa famille, même sa mère est entrée dans le clan. C'est un vrai luxe, dans ce milieu, d'être aussi entourée et c'est extraordinairement rassurant.  
 
Mais avant son succès, elle ne se sentait pas capable de réussir. Elle n'a jamais cru en elle. Orlando a été le catalyseur, il lui a donné la motivation qui lui manquait. Au départ, on ne misait pas un cachou sur elle. Elle ne remerciera jamais assez son producteur. Grâce à lui , elle est sortie de sa coquille car, elle était hyper complexée. Elle devait avoir le même potentiel avant; sauf qu'elle ne s'en rendait pas compte. C'est pourquoi, elle a déclaré dans la presse qu'Orlando croyait plus en elle qu'elle même. Même si au départ il n'était pas tendre avec sa chanteuse. Celle - ci trouve qu'il a eu raison car elle était trop grosse... trop tout!  
 
 
 
Son sujet : l'amour  
 
L'amour, c'est pour Hélène la dernière chose qui na pas encore été corrompue, une véritable religion, comme tout le monde, ce sentiment fait partie de son univers La pire des misères c'est l'absence d'amour. Elle pense qu’il guérit beaucoup de choses. A travers ses chansons, elle tente de faire partager ses expériences sentimentales. Surtout que la sensibilité de sa voix n'est pas une façade mais sa vérité profonde. Hélène chante essentiellement l'amour car c'est un sujet universel et tout le monde s'y reconnaît. Mais la chanteuse a beaucoup de mal à aborder le thème de l'amour sans évoquer la blessure. Elle que cela va évoluer dans les prochains albums. Mais sincèrement, elle est contente de chanter l'amour. Au moins, le message qu'elle délivre est réel, devant l'amour, on est tous à égalité!  
 
 
 
Une Histoire d'amour  
 
Tout allait bien pour Hélène en 1999 vu qu'elle filait le parfait amour avec Damien Sargue, un jeune comédien et chanteur de 19 ans alias Roméo dans la comédie musicale "Roméo et Juliette". Elle était heureuse mais méfiante. Elle avait trouvé la perle rare, mais rien n'est jamais acquis, alors elle avait encore peur. Cet homme avait embelli sa vie comme jamais. A l'époque, elle devait protéger cette relation. Ils ne se cachaient pas sans pour autant étaler leur histoire au grand jour. Elle connaissait déjà la jalousie et la convoitise. Elle voyait des filles draguer son amoureux sous ses yeux, elle a observé son comportement et il avait été bien. Malheureusement, son histoire avec Damien s'est finie vers Décembre 2000, et ça fait deux ans qu'elle ne l'a pas revu.  
 
 
 
Ses espérances  
 
La prochaine fois qu'elle sera amoureuse, on peut en être sûr, elle n'en parlera plus. On a détruit son histoire avec son Roméo, et elle en a beaucoup souffert. Aujourd'hui encore, ou qu'elle aille, on continue de lui en parler. Elle en a assez! Ce n'est pas la meilleur manière pour reconstruire autre choses... C'est très difficile d'être heureuse à la fois sur le plan professionnel et en amour. Hélène manque de temps. Si elle était encore avec la personne avec qui elle est restée longtemps, elle ne voit pas quand ils pourraient se voir entre son travail et le sien. Belle et talentueuse comme elle est, cela étonne tous le monde qu'elle soit seule : elle n'a pas la force de recommencer tout de suite. Hélène n'est pas une femme a "aventures". Les hommes avec lesquelles on l'a vue sont restaient dans sa vie plusieurs années  
 
Aujourd'hui, elle est très exigeante... et trop blessée. Elle a assumé beaucoup de choses dans son dernier couple. Elle le portait à bout de bras. C'est pourquoi, désormais, le seul homme dans sa vie, c'est son fils Raphaël. Le prochain homme avec qui elle aura une vraie histoire d'amour aura beaucoup de morceaux à recoller. Maintenant, elle attend toujours son prince charmant. C'est la seul chose qui lui manque mais elle ne sait pas si elle a le droit de tout avoir. Hélène a besoin d'aimer un homme pour être bien, alors ne lui demandez pas comment elle va car elle n'a personne dans sa vie.  
 
Malgré certaines séparations douloureuses, ses désillusions et sa crainte d'aimer à nouveau, elle continue à croire profondément a cette inébranlable institution qu’est le mariage. Bien sur, il ne faut pas se précipiter (c’est son cas)! Elle sait que si elle épouse un jour l’homme de sa vie, ce sera pour le meilleur, mais aussi pour le pire. Elle ne conçoit pas la vie de couple dans le mensonge et l'infidélité. C'est pourquoi elle a toujours préféré partir la première avant de s'égarer dans des situation malsaines et dégradantes. Elle est extrêmement idéaliste et, en amour, elle est souvent tombée sur des mythomanes. Mais il lui reste encore assez d'espoir à son âge pour ne pas finir ses jours seule.  
 
La chanteuse aimerait rencontrer un être qui ne soit pas comme tout le monde, qui ne rentre  
 
dans aucun cliché. Un homme qui assure sa part de sensibilité et qui ne renie pas la féminité qu'il porte en lui. Un homme qui pleure, elle ne voit vraiment pas où est le problème. Au contraire. Il dépasse tous les caps de la fierté et des idées reçues. La couleur de ses yeux importe peu, pourvu qu'il lui parle. Elle n'attend pas l'homme de sa vie, elle sait qu'un jour il viendra. Des personnes tournent autour de la star depuis quelque temps, mais elle est méfiante. Elle observe et se fie à son instinct. Pour l'instant, il lui dit "non, ce n'est pas encore lui".  
 
 
 
Cinéma 
 
Un jour, on a demandé à Hélène si elle était tentée par le cinéma ou par la télévision. Elle répondit qu'elle préfère faire une chose à la fois et le faire bien. Plus tard, pourquoi pas, Si elle est compétente. Elle aimerait bien un rôle dramatique ou une comédie. Mais pas une femme fatale ou sexy comme on lui a déjà proposé.  
 
La chanteuse s'était vu proposer un essai pour tourner dans Moulin Rouge "j'ai refusé parce que le rôle était dénudé. Et puis, suis-je doué pour le cinéma? Pourtant, si demain Jean-Luc Besson ou Jean-Jacques Arnaud me font signe..." 
 
 
 
 
 
Son plat préféré... 
 
"Quand je me mes à la cuisine, je suis plutôt sucré. Je suis assez bonne en gâteaux au chocolat. Mais j'aime aussi la vrais purée et les recettes provençales." 
 
Ses couleurs préférées... 
 
"Le noir, pour les vêtements. Dans mon nouvel appartement, j'ai choisi des teintes pastel dérivées des couleurs chaudes : rose, brun , pourpre... 
 
Son heure préféré... 
 
"22heures. Parce que lorsque je suis en scène c'est le moment où le trac est passé et où je donne tout au public." 
 
Son parfum préféré... 
 
"Ma liberté de Jean Patou. Ils en avait arrêté la fabrication, et ils l'ont reprise pour moi. Un honneur autant qu'un plaisir!" 
 
Son sport préféré... 
 
"Le temps me manque... Mais de toute façon, je suis en forme. On n'a pas idée combien faire de la scène peut rendre un corps musclé!  
 
Vous pouvez la joindre  
 
Hélène Segara, Orlando /East West ; 69 rue de monceau, 75008 Paris. France. 
Fan club Hélène Segara, BP n°9, 7370 Dour, Belgique. 
 
Vous pouvez la croiser 
 
Hélène se rend souvent chez Yvan et le petit Yvan, restaurant n°1 de la rue Jean Mermoz à paris, dans le 8ème arrondissement. 
Elle se rend régulièrement au Patachou, restaurent au n°9 de la place du Tertre au 18ème arrondissement de Paris. 
Si elle est une habituée, c'est parce qu'elle habite tout près... 
 
 
 
Son fils  
 
L'apparition de Raphaël  
 
Hélène n'hésite plus aujourd'hui à parler de son fils "Raphaël" âgé de 12 ans. Au début, elle ne voulait pas en parler, mais il y a un tribut à payer à la gloire! C'est un cercle vicieux, leurs vies intéresse les gens. Quand ils sont suivies dans la rue et photographiés, ils en souffre. certaines choses plaisent a l'enfant sur la vie particulière de sa maman, d'autre moins. Par exemple, quand on lui parle de sa mère à l'école. Pour le préserver au mieux, Hélène l'a inscrite dans une école privée. Il faut donc faire avec. Il vaut mieux une belle photo, consentie, de son fils et elle, plutôt que des clichés volés le matin à l'heure de l'école quand ils ont l'air fatigué... 
 
La chanteuse a eu cette enfant à 18 ans. Mais elle ne l'a pas élevé toute seule! Même si elle a quitté l'homme qu'elle croyait être celui de sa vie, cet enfant a un papa, et il porte son nom. Son petit garçon a été désiré et l'événement le plus heureux de la vie de sa mère! C'est uniquement par pudeur que sa mère a préféré ne pas en parler.  
 
Elle était enceinte de 5 mois lorsque qu'elle est allée à Rome pour la première fois. La future maman cherchait un prénom pour son bébé. Elle a visité le Vatican et elle a été émerveillée par les fresques du peintre Raphaël. "Raphaël" signifie aussi : le dieu qui guérit. Quelque jours avant sa naissance, elle a donc choisi ce prénom. Son fils là guérit avec ses bisous. Hélène le trouve incroyable. Il comprend tout.  
 
 
 
Un fils prodigue 
 
Le fils d'Hélène a toujours constitué son unique force et tout son bonheur. Avant lui , elle n'était pas vraiment amoureuse de la vie , elle n'a vécu tout ce temps que pour lui et sens lui, elle aurai commis l'irréparable : elle voulait se suicider. Lorsqu'elle accumulez les déception, qu'elle n'avait pas de travail, plus rien à manger, il faut beaucoup de force et de courage pour continuer. Et puis, une étoile est apparue dans le ciel. Après l'ombre, la lumière: la chanteuse était enceinte. L'arrivé de Raphaël l'a considérablement aidé, apaisée. Car tout d'un coup, elle avait un but, une bonne raison de lutter. Devenir maman, lui a donné le sentiment de s'être réalisée, mais n'empêche pas de vouloir le bonheur! Des enfants, Hélène voudrait en avoir au moins encor deux. 
 
Mais avant d'être une chanteuse, Hélène est d'abord une mère! Très vite, elle a été seule pour s'occuper de lui. Quand il était petit, elle l'emmenait partout; c'était très dur et la moitié de ses cachets passaient dans le salaire de nounous qui le gardaient. maintenant, c'est plus compliqué : tout les week-ends, il la rejoint dans les villes ou elle se trouve et en semaine, quand elle est à moins de 400 kilomètres de lui, elle rentre pour l'embrasser. Ne pas le voir, c’est la seule ombre à sa carrière idyllique. Elle a toujours peur qu’ils deviennent des étrangers l’un pour l’autre. Heureusement, il y a des moments où ils se retrouvent. Raphaël comprend ce que sa maman ressent et il est heureux de son bonheur sur scène. Lui, reste avec la mère d'Hélène, Thérèse qui a décidé de démissionner de son travail dans le Var quand en décembre sa fille a eut un accident de voiture. Ca enlève beaucoup de travail à sa fille, qui, depuis est plus sereine. Mais cet été, Hélène est allée en au soleil pour sa tournée. Liban, Tunisie... Son fils l'accompagnait. Il faisait vraiment partie de la troupe.  
 
Hélène n'est pas une maman cool, mais une maman tendre. Elle chapeaute tout, elle délègue un peu à sa mère depuis que celle-ci vit avec eux. Mais, elle sait aussi être sévère! Elle a conscience de donner une éducation à son fils. Elle veut qu'il soit un garçon bien. 
 
La chambre de Raphaël est tapissée de posters de ... Britney Spears. Il adore le tennis, le foot, les arts martiaux et il commence à jouer de la batterie, mais c'est vers la photo qu'il semble ce tourner. Avec sa mère, il parle très peu de son métier. Pour lui, sa mère reste une maman avant tout. Hélène aime autant! Comme sa mère, Raphaël rêve d'avoir une petite soeur ou un petit frère. Chaque fois qu'il a une crise "Bébé", sa maman lui achète un chat... Ils en ont trois : un gris, Misti; un noir, Togo; et un blanc, Choupette.  
 
 
 
Ca sort de l'ordinaire  
 
Comme toutes les stars, le succès d'Hélène là met très à l'aise financièrement. Mais elle ne veut pas le pourrir. Elle a elle-même horreur du superflu. elle n'irait pas mettre des prix démentiels dans des téléviseurs ou des ordinateurs. Elle ne pensait pas qu'un jour elle pourrait s'acheter un appartement. Quand aux bijoux, elle ne porte que ce qui ont une valeur sentimentale. Parfois, des admirateurs veulent lui en offrir, mais elle l'ai refuse toujours. Elle ne veut pas accepter des cadeaux de valeur. Pourtant, elle vit en se moment dans l'appartement de ses rêves que la chanteuse s'est fait construire. Chez elle, c'est dans le sud, c'est lumineux et zen. Elle aime le style provençal, évidement avec de la pierres, du bois, des couleurs chaudes, et une cheminée. Sa bibliothèque est occupée par tous ses trophées. 
 
Hélène va laisser quelque chose à son fils. Pas seulement de l'argent mais aussi un héritage artistique. Une destinée peu commune. Il sait que pour avoir ce qu'il veut, il doit bien travailler à l'école. Et ça marche puisqu'il vient d'entrer en 6éme, fier d'arriver dans la cour des cour des "grands". Sa maman a compris d'un coup qu'il avait grandi. Malgrès tout, pour Hélène il reste son petit! Mais la chanteuse n'a pas oublié que, quand Raphaël était petit, elle devait acheter les yaourts les moins chers en comptant l'argent des courses au franc près. Mais Raphaël n'a manqué de rien parce que, pour elle, il était prioritaire en tout. Il a toujours eu le confort, mais pas le luxe. Aujourd'hui , s'il veut des yaourts aux fruits, elle les lui achète sans hésiter. Son luxe, c'est de ne plus avoir à compter.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

(c) marine Rebussier - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 26.04.2004
- Déjà 224 visites sur ce site!