ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
QUELQUES STARS 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo

emma daumas

J'ai fait un site complé sur elle(je suis fan):http://stephanie.populus.ch/ 
 
Malheureuse perdante en 2002 de la Star Academy 2, Emma Daumas a mis près d'un an à sortir son 1er album Le Saut de l'ange. Elle débarque enfin dans les bacs, quelques semaines après Jérémy Chatelain, avec un disque sur lequel elle compose et écrit quelques titres et reçoit comme invité Maxime Le Forestier... 
 
 
 
 
 
EMMA DAUMAS EN INTERVIEW 
 
Ça t'a fait quoi d'être reconnue dans la rue, du jour au lendemain?  
 
Emma Daumas: "au début je n'ai pas du tout eu conscience de ce qui se passait, je le prenais bien, je signais des autographes à tout le monde... Mais je me suis vite rendue compte que si tu dis "oui" tout le temps, à tout le monde, tu ne peux plus vivre! J'ai eu récemment une période très difficile où je me renfermais sur moi-même. En fait j'ai toujours voulu garder les pieds sur terre et j'ai finalement un peu du mal avec cet aspect surmédiatisé, c'est agréable de temps en temps, mais parfois c'est oppressant, tu te sens "anormale"..."  
 
L'album et le single Tu seras sonnent très rock, quelles sont tes influences?  
 
Emma Daumas: "j'ai quand même été élevée à la génération Dorothée! (rires) Jusqu'à 12/13 ans j'écoutais Dorothée, Christophe Rippert, Sébastien Roch, tu vois le genre! Ensuite j'ai été fan des frères Hanson, de la pop rock sympathique et bien fichue. Mais je ne me suis jamais vraiment intéressée à la musique à part ça, je savais que je voulais être chanteuse parce que ça me plaisait de chanter, mais je n'étais pas assez curieuse, pas du genre à acheter des disques pour découvrir de nouvelles choses, c'est dommage, mais maintenant je me rattrape..."  
 
Tu voulais te démarquer des autres élèves issus de la Star Ac' avec ton album?  
 
Emma Daumas: "pour mon disque, je savais que le style qui m'attirait le plus était la pop rock. Je ne veux pas ressembler aux autres. Il y a assez de chanteurs de variété, et la plupart le font très bien."  
 
Tu as écrit au mois 6 titres sur ton album, comment composes-tu, qu'est-ce qui t'inspire?  
 
Emma Daumas: "il y a 2 chansons que j'avais écrites avant, pendant la Star Ac'. Pour le reste, j'ai rencontré Maidi Roth (chanteuse-auteur-compositeur française ndlr). Cette rencontre a un peu changé ma vie! Elle avait pas mal de textes et d'idées de compos, j'ai tout de suite voulu collaborer avec elle. Elle est très douée et m'a appris beaucoup de choses."  
 
Ça ne t'ennuie pas de sortir de la Star Ac'? Cette étiquette, tu as envie de la décoller ou tu ne la trouves pas handicapante?  
 
Emma Daumas: "oui, je crois qu'elle me collera longtemps à la peau. On se souviendra toujours que je viens de là. C'est bien, et pas bien en même temps. Il y a des gens qui ont des a priori, certaines radios rock ne veulent pas me passer à l'antenne... Mais le côté positif, c'est que ça fait un challenge en plus: être appréciée et respectée par ces mêmes gens, si j'y arrive, sera d'autant plus gratifiant. Quand c'est trop facile, je m'ennuie vite..."  
 
Comment tu vois ta carrière dans 5 ans?  
 
Emma Daumas: "bonne question! J'essaie de ne pas trop y penser en fait... Mon ambition n'est pas de remplir des Zénith et des Bercy, faire des salles de 8 à 20 000 personnes c'est génial mais je préfère chanter devant 1000 à 2000 personnes sur une durée plus longue... On peut bien vivre de sa musique sans être surmédiatisé et "surpopulaire" je crois. J'ai vu et vécu ce que c'est que d'être un "phénomène" pendant la Star Ac', et je n'ai vraiment pas envie de redevenir un phénomène...  
 
 
 
 

 

(c) marine Rebussier - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 26.04.2004
- Déjà 221 visites sur ce site!